Safran va céder au fonds américain Kingswood sa branche de divertissement et de connectivité à bord
Dans un communiqué, l'équipementier aéronautique français rappelle que la division, dénommée Safran Passenger Innovations (SPI), est aujourd'hui l'un des leaders mondiaux de son marché, avec un chiffre d'affaires annuel d'environ 460 millions de dollars et un effectif comptant près de 740 collaborateurs répartis sur trois sites, deux aux Etats-Unis et un en Allemagne.
Le groupe souligne que Kingswood a prévu de mobiliser, dans le cadre du rachat, ses moyens financiers, son réseau de partenaires et son expertise afin de développer l'entreprise et de contribuer à la création de nouvelles solutions connectées de divertissement à bord, un élément devenu de son point de vue un facteur "clé" de l'expérience passager alors que l'industrie aéronautique poursuit sa croissance.
La finalisation du projet, qui reste soumis à l'obtention des autorisations réglementaires et aux conditions usuelles prévues dans ce type d'opération, est attendue d'ici la fin du 1er trimestre 2026.
A la Bourse de Paris, l'action Safran, qui a progressé de 39% cette année, était parfaitement stable mercredi dans les premiers échanges dans le sillage de cette annonce.
| 340,8000 EUR | Euronext Paris | +2,28% |
A lire aussi
-
"On savait que c'était le risque" : après une nuit calme et malgré un feu "stabilisé", 4.000 touristes sont évacués mardi de Lacanau face au risque d'aggravation du mégafeu qui ravage la Gironde. La préfecture a annoncé en milieu de matinée l'évacuation de 4.000 ... Lire la suite
-
"Une colère immense": des proches de passagers chinois du vol MH370, disparu mystérieusement il y a 12 ans, ont demandé mardi des comptes à Malaysia Airlines, à l'ouverture à Pékin d'un procès en appel de la compagnie. Le 8 mars 2014, un Boeing 777 du transporteur ... Lire la suite
-
Le constructeur ferroviaire français Alstom a annoncé mardi la concrétisation prochaine du projet de trains légers entre Haïfa et Nazareth, dans le nord d'Israël, dans lequel sa part est évaluée à 750 millions d'euros. Alstom et ses partenaires, les groupes israéliens ... Lire la suite
-
Le nombre de demandeurs d'emploi sans aucune activité (catégorie A) inscrits à France Travail a augmenté de 0,8% au deuxième trimestre 2026 à 3.323.000, après une baisse de 1,2% trois mois plus tôt, ont rapporté mardi le ministère du Travail et France Travail. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 86,28 | -1,74% | |
| 8 427,17 | +0,25% | |
| 25,6 | -5,19% | |
| 98,28 | -8,19% | |
| 172,3 | -2,75% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer